ONG Tolotsoa avec son jeu éducatif « i-tsycoolkoly », recompensée à l’international
Le 09 Decembre 2020 dernier – La 5ème édition du Sheikh Tamim Bin Hamad Al Thani International Anti-Corruption Excellence Award , un événement annuel organisé par le ROLACC – Rule Of Law and Anti-Corruption Center du Qatar / http://www.rolacc.qa/ en partenariat avec le UNODC et avec l’appui de la Présidence de la République de Tunisie et la Commission Nationale Anti-Corruption de Tunisie a annoncé les six personnalités et organisations de par le monde qui ont remporté le prix.
Cette année, l’ONG Tolotsoa est parmi les 6 gagnants dans la catégorie 𝐂𝐫𝐞́𝐚𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭𝐞́ 𝐞𝐭 𝐄𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐉𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐦𝐚𝐭𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐮𝐭𝐭𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐫𝐫𝐮𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧 grâce au jeu i-TsyCoolKoly.
i-Tsycoolkoly est un jeu de société éducatif sur la lutte contre la corruption créé par l’ONG Tolotsoa en 2018.
En jouant le jeu, les joueurs auront la connaissance des infractions qualifiées de corruption selon la loi en vigueur, mais aussi des peines encourues par le corrompu et le corrupteur.
En plus de cela, les joueurs auront des informations sur les rôles des institutions étatiques de lutte contre la corruption à Madagascar. Ils seront aussi confrontés à des cas de situations quotidiennes où ils apprendront les comportements à adopter et ceux à bannir pour faire avancer la lutte contre la corruption à Madagascar. Enfin, les connaissances générales des joueurs seront testés par des quizz tout au long du jeu.
Les autres catégories de ce prix international :
- Recherche/ enseignement universitaire en matière de lutte contre la corruption ;
- Innovation en matière de lutte contre la corruption
- Accomplissement exceptionnel en matière de lutte contre la corruption
Pour en savoir plus, suivez ce lien https://www.aceaward.com/en/news/details/88